Décoratrice et fleuriste mariage partout en Belgique

À propos

Accueil

À propos

Stéphanie

Wedding designer et fondatrice de Mariage Sur Mesure.

Bonjour, je m’appelle Stéphanie et je suis la fondatrice de Mariage Sur Mesure.

Mariage Sur Mesure est un projet né du plaisir de faire plaisir, de l’envie de partager avec vous ces moments de bonheur intense que représente la création du décor de vos rêves pour votre mariage.

Ma motivation principale est de vous rendre service et de vous faciliter l’organisation de votre mariage des toutes premières idées sur papier jusqu’à la mise en place de la décoration. Le moment que je préfère est quand la lumière de la salle se tamise et que j’allume les bougies.

Ce que j’’aime dans mon travaille c’est le contact avec le client et de voir des étoiles dans les yeux de mes mariés lors de la découverte de leurs différents décors éphémères pour ce si beau jour.

Mes points forts

Je suis quelqu’un de romantique, j’aime les mariages et j’aime en parler à longueur de journée.

Je suis organisée et vous pourrez le découvrir dans ma façon de travail.

Je suis à l’écoute et créative, votre mariage vous ressemble et je mets ma créativité à votre service.

Mon parcours

Tout a commencé à la suite de l’organisation de mon mariage. À la base j’ai un diplôme d’informaticienne et j’avais toujours dit à maman que je ne voulais pas devenir fleuriste comme quoi on peut changer d’avis quand on grandit.

2009 : Création de la boutique en ligne

J’ai été, comme toutes les futures mariées en Belgique, confrontée à une réelle problématique : j’ai dû commander à l’étranger les accessoires pour décorer mon mariage. En 2009, il n’y avait pas encore de boutiques spécialisées en décoration de mariage sur le marché belge. C’est là que j’ai eu l’idée de créer un e-commerce qui travaille autour de la décoration mariage vu que je suis informaticienne.

2014 : Service de location de matériel

Je propose une nouvelle version de son site internet afin de lui redonner un petit coup de neuf. Ce site est plus performant mais offre aussi un plus grand éventail de décoration mariage. Mes rayons se composent d’articles divers dédiés à la décoration de la salle de réception/voiture/église, mais aussi dédiés aux indispensables comme les urnes de mariage, les coussins d’alliances, les cadeaux aux invités, les livres d’or et plus encore.

Toujours en quête de changement, je propose un service bien plus large que la vente des articles de décoration de mariage. La même année, j’ai également lancé la location de matériels tels que les chandeliers, les vases, les arches et bien d’autres encore.

2015 : Service de décoration

Sur la demande d’une de mes clientes j’ai commencé à proposer la mise en place et le démontage de mes articles de location. J’ai découvert un nouveau métier qui est décoratrice. J’ai décidé cette année-là d’étoffer mes services afin de proposer cette nouvelle vocation.

2017 : Ouverture de mon showrom à Bruxelles

J’ai commencé à manquer de place à mon domicile et c’était difficile de recevoir mes clients avec mes enfants. Afin de bien séparer ma vie professionnelle et ma vie privé, j’ai décidé de chercher un local. J’ai eu la chance de trouvé à 1 km de mon domicile et à 500 m de l’école de mes filles. Mon showroom a vu le jour le 1er septembre à Bruxelles en Belgique.

2018 : Proposition d’un service de Wedding designer

Dans ma vie d’entrepreneure j’ai toujours souhaité continuer d’apprendre et de me perfectionner pour mieux satisfaire mes clients, et suivre les évolutions rapides des tendances mariages. Formée par une école pour wedding designer à Paris j’ai appris les connaissances techniques et pratiques du métier : colorimétrie, aménagement des espaces, croquis de projection, art floral, management. En tant que Wedding designer certifié, je prends en main désormais la création de la décoration mariage de A à Z. De la conception à la réalisation, en passant par la mise en place et la désinstallation.

2019 : Fleuriste

Suite au décès de ma maman fleuriste, j’ai décidé de reprendre le flambeau de la partie florale et de me former afin de devenir fleuriste. J’ai participé à deux floral class avec Emily Alarcon et j’ai commencé des cours d’art florale. 

 

2020 : Perfectionnement

Sensible aux nouvelles tendances et aux besoins de plus en plus exigeants, je continue à me former cette année avec des cours d’art florale mais également avec des cours de dessin et un perfectionnement en tant que Wedding designer afin de présenter encore mieux mes projets à mes clients avant de les réaliser.